Actus oenotouristiques


Meilleurs voeux 2018

 

Découvrez mes vœux en cliquant sur ce lien :

Formation Aude Antin Consultante en Oenotourisme

 

J'accompagne le Comité Départemental du Tourisme du Jura, le Conseil Départemental du Jura et le Comité Interprofessionnel des Vins du Jura dans l'animation du label "Vignobles&Découvertes" de la destination "Vignoble du Jura".

 

Suite à une évaluation anonyme de certains prestataires j'ai détecté des points d'amélioration dont j'ai tiré des thématiques des formations dont celle que j'anime aujourd'hui auprès d'eux : l'offre oenotouristique.

Formations Aude Antin Consultante en oenotourisme

J'accompagne le Comité Départemental du Tourisme du Jura, le Conseil Départemental du Jura et le Comité Interprofessionnel des Vins du Jura dans l'animation du label "Vignobles&Découvertes" de la destination "Vignoble du Jura".

 

Suite à une évaluation anonyme de certains prestataires j'ai détecté des points d'amélioration dont j'ai tiré les thématiques des formations que j'anime aujourd'hui auprès d'eux : l'accueil spécifique de la clientèle oenotouristique et l'anglais touristique et viticole.

Eductour de l'OT Beaune&Pays Beaunois : Maison des Climats et nouvel OT, Porte Marie de Bourgogne

 L'Office du Tourisme Beaune&Pays Beaunois invite les professionnels du tourisme locaux et les ambassadeurs des climats de Bourgogne à visiter la Maison des Climats et le nouvel OT, Porte Marie de Bourgogne.

C'est donc à ces deux titres que j'ai eu le plaisir d'assister à cette "inauguration".

L'accès est gratuit!

La salle, assez sombre, est illuminée par un mur d'écran projetant alternativement une carte des climats avec ambiance sonore et un film bilingue (français/anglais) présentant les climats.

Au centre de cette grande salle une impressionnante maquette en bois de 9m de long représentant les villages et le vignoble de la Côte de Beaune et de la Côte de Nuits.

D'ici la fin de l'année la visite sera agrémentée de tablettes offrant un système de réalité virtuelle sur cette maquette.

Une frise longe également le mur de la salle, en face de l'écran, avec nombre de définitions et d'anecdotes.

Deux îlots ludiques abordent la géologie du vignoble et l'étymologie des climats. Enfin dans les bancs se cachent des fiches (en bois) apportant des informations historiques supplémentaires.

L'OT, quant à lui, a investit dans des écrans géants tactiles pour renseigner les visiteurs, sans pour autant abandonner les dépliants papiers multilingues. Il dispose aussi d'une boutique (livres, produits locaux, verrerie, produits dérivés, souvenirs...).

Démarrage de l'accompagnement de la destination "Vignoble du Jura"

 

J'ai le plaisir aujourd'hui de démarrer un accompagnement sur le long terme de la destination "Vignoble du Jura" labellisée "Vignobles&Découvertes" et dirigée conjointement par le Comité Départemental du Tourisme, le Conseil Département et le Comité Interprofessionnel des Vins du Jura.

 

Nous travaillerons sur 3 axes principaux : le diagnostic auprès des prestataires de la mise en oeuvre des exigences du label, des formations et du consulting individualisé.

 

Domaines viticoles, hébergeurs, restaurateurs, agences réceptives, offices du tourisme, activités incontournables ou insolites bénéficieront de mon accompagnement sur plusieurs mois.