Formation Aude Antin Consultante en Oenotourisme

 

J'accompagne le Comité Départemental du Tourisme du Jura, le Conseil Départemental du Jura et le Comité Interprofessionnel des Vins du Jura dans l'animation du label "Vignobles&Découvertes" de la destination "Vignoble du Jura".

 

Suite à une évaluation anonyme de certains prestataires j'ai détecté des points d'amélioration qui m'ont permis d'établir des thématiques des formations dont celle que j'anime aujourd'hui auprès d'eux : l'offre oenotouristique.

 

Une formation pour qui?

Cette formation s'adresse aux professionnels déjà engagés dans une démarche oenotouristique mais qui rencontrent des difficultés ET aux professionnels désireux de se lancer mais auxquels il manque des éclairages sur les implications d'une telle démarche.

 

Contenu de la formation

Nous avons donc vu ensemble ce qu'implique de s'engager dans le développement d'une offre oenotouristique, les bonnes questions à se poser avant de se lancer, les profils des oenotouristes, les différents types d'offres oenotouristiques existantes et la tarification de l'offre. Nous avons également fait un point sur la réglementation avant de parler de la promotion de l'offre, de la communication et de l'événementiel. Puis nous avons traité de l'évaluation de l'offre avant de terminer par un focus sur la transformation.